L’acteur Bill Cosby espère remonter sur scène

Reconnue coupable à plusieurs reprises pour viols et agressions sexuelles, la gloire du talk-show américain souhaite tout de même poursuivre sa carrière. 

Par

Dans un entretien accordé à une radio américaine, Bill Cosby a révélé qu’il prévoyait de faire une tournée en 2023, malgré ses démêlés avec la justice et les accusations qui pèsent contre lui.
Dans un entretien accordé à une radio américaine, Bill Cosby a révélé qu’il prévoyait de faire une tournée en 2023, malgré ses démêlés avec la justice et les accusations qui pèsent contre lui. © TRACIE VAN AUKEN / EPA

Temps de lecture : 2 min

Des déclarations qui ne manquent pas de susciter la polémique. Dans un entretien accordé mercredi 28 décembre à l'émission de radio WGHTalk, repéré par TF1info, l'acteur et humoriste Bill Cosby, qui a vu sa carrière être stoppée nette fin 2015 après son inculpation pour viols et agressions sexuelles, a indiqué qu'il comptait remonter sur scène si une opportunité le lui permettait.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Lorsque je sortirai de tout ça, je pense que je serai de nouveau en mesure de jouer et d'être le Bill Cosby que mon public a toujours connu », a affirmé l'ancienne vedette du Cosby Show. « Il y a tellement de plaisir à prendre avec les histoires que je raconte », a-t-il insisté, évoquant une possible tournée en 2023. Son dernier stand-up remonte à 2015, à Atlanta en Géorgie, pour son spectacle Far From Finished. Mais sa réputation, entachée par ses démêlés avec la justice, pourrait avoir raison de sa fin de carrière.

Plusieurs condamnations

Comme le rappellent nos confrères, Bill Cosby a été inculpé, en 2015, pour viols et agressions sexuelles sur une cinquantaine de femmes, entre 1969 à 1995. En 2018, l'ancienne gloire du talk-show américain avait été condamnée à trois ans et demi de prison après avoir été reconnue coupable d'avoir drogué et agressé sexuellement l'ancienne basketteuse canadienne Andrea Constand. Ces faits remontaient à 2004. Après avoir purgé près de trois ans de prison, la justice américaine avait annulé sa peine pour une raison de procédure, le 30 juin 2021. Avant de définitivement classer l'affaire en mars dernier.

À LIRE AUSSI « Beaucoup d'hommes perçoivent #MeToo comme un danger pour leurs privilèges »

Plus récemment, en juin 2022, Bill Cosby a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement la jeune Judy Huth en 1975 alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. L'humoriste avait été condamné à verser 500 000 dollars de dommages et intérêts à l'actrice.

Mais ses affaires judiciaires ne s'arrêtent pas là puisque cinq anciennes employées de la chaîne NBC, qui diffusait le Cosby Show, ont déposé une plainte début décembre pour des faits similaires remontant au siècle dernier. Comme lors de toutes ses affaires, Bill Cosby continue de nier catégoriquement les faits qui lui sont reprochés et qui sont désormais prescrits.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • Tonia de Junglister

    Le black privilège Oui cela existe !
    il a moins de victimes que Harvey Weinstein mais les crimes sont les mêmes. Pourquoi devrait-il être en liberté ?