Météo : un dimanche nuageux au Nord, orageux au Sud

Les perturbations continueront, ce dimanche 5 mai. De l'orage allant de l'Occitanie à la Bourgogne-Franche-Comté est à prévoir en fin de journée.

Par Nathan Joubioux pour Le Point

Des perturbations orageuses devraient toucher le Sud de la France, ce dimanche. (Image d'illustration)
Des perturbations orageuses devraient toucher le Sud de la France, ce dimanche. (Image d'illustration) © MASTAR/SIPA / SIPA / MASTAR/SIPA

Temps de lecture : 1 min

Alors que la masse d'air très doux, responsable des orages violents ayant quitté notre pays, de nouvelles perturbations pluvieuses, liées à un minimum dépressionnaire au large de la Bretagne, sont prévues ces prochains jours. La journée de ce dimanche 5 mai s'annonce nuageuse et pluvieuse sur la majeure partie du pays, et une nouvelle dégradation orageuse touchera le Sud-Ouest avant de remonter au nord-est en passant par l'Auvergne, selon les prévisions de Météo-France.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

En matinée, la France sera coupée en deux. Il y a la moitié nord, pour laquelle le ciel sera bien gris avec quelques gouttes. Des pluies qui deviendront plus régulières avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation entre le golfe du Morbihan et la Charente. Et il y a la moitié sud, qui profitera de belles éclaircies, excepté le golfe du Lion. 

L'orage progresse vers le Nord

Dans l'après-midi, une dégradation orageuse se mettra en place sur le Sud-Ouest puis gagnera l'Auvergne, et le Nord-Est en soirée, ainsi que les Préalpes, poursuit l'agence météorologique. Les orages pourront être forts par endroits et s'accompagneront de grêle et de rafales de vent de l'ordre de 60 à 80 km/h. Dans le Sud-Est, seules de petites averses se déclencheront. Elles seront plus marquées la nuit suivante sur le Languedoc-Roussillon. Le ciel restera assez chargé avec de nombreuses entrées maritimes poussées par un vent de sud-est. 

Les températures minimales sont comprises entre 7 et 13 degrés en général. Les maximales atteignent 16 à 20 degrés sur la moitié nord, 18 à 24 degrés ailleurs.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération