Agressions sexuelles : dix nouvelles accusations contre l’acteur Kevin Spacey

Dans un documentaire diffusé sur une chaîne britannique les 6 et 7 mai, plusieurs hommes affirment que le comédien leur aurait demandé des faveurs en échange d’aide pour leur carrière.

Par Alexandra Jaegy pour Le Point

Kevin Spacey est accusé d'agressions sexuelles par dix hommes. Les témoignages seront diffusés dans un documentaire britannique.
Kevin Spacey est accusé d'agressions sexuelles par dix hommes. Les témoignages seront diffusés dans un documentaire britannique. © Wiktor Szymanowicz/Shutterstock/Sipa

Temps de lecture : 2 min

Dix hommes affirment avoir subi des agressions sexuelles de la part de Kevin Spacey, acteur et réalisateur américain notamment connu pour sa participation à la série House of Cards. C'est ce que révèle un documentaire, Spacey Unmasked (Spacey démasqué en français), qui sera diffusé sur Channel 4, une chaîne britannique, les 6 et 7 mai prochains.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Dans cette enquête, les hommes expliquent que Kevin Spacey leur aurait demandé des faveurs sexuelles en échange d'une aide pour leur carrière. L'acteur y est décrit comme un « prédateur sexuel » ou encore un « monstre sans âme ».

En réponse, Kevin Spacey a expliqué sur X (ex-Twittter) que la chaîne ne lui aurait pas laissé assez de temps pour répondre et participer au documentaire : « J'ai demandé à plusieurs reprises que Channel 4 m'accorde plus de sept jours pour répondre aux allégations portées contre moi remontant à 48 ans et me fournir suffisamment de détails pour enquêter sur ces questions. Channel 4 a refusé au motif qu'elle estime que demander une réponse dans les sept jours à de nouvelles allégations anonymisées et non spécifiques est une opportunité équitable pour moi de réfuter toute allégation faite contre moi », explique-t-il, avançant qu'il n'allait pas « rester les bras croisés » devant une « tentative désespérée d'audience » de Channel 4.

Des « avances maladroites »

L'acteur a également été interviewé par le journaliste Dan Wootton. « Il m'est arrivé d'avoir des relations avec un autre acteur ? Oui. Ai-je fait des avances maladroites à quelqu'un qui, en fin de compte, n'était pas intéressé ? Oui. […] Je n'ai plus rien à cacher », a-t-il alors avancé. À LIRE AUSSI Et Kevin Spacey s'effaça…

De nouvelles accusations qui font écho à son procès à Londres en juillet 2023. Kevin Spacey avait été reconnu non coupable d'agressions sexuelles dont quatre autres hommes l'accusaient. L'un d'entre eux affirme avoir été drogué par l'acteur puis violé pendant son sommeil. Kevin Spacey a toujours réfuté ces accusations, en évoquant des relations sexuelles consenties mais aussi des faits « purement inventés ». Un an plus tôt, c'est aux États-Unis que l'acteur avait également été reconnu non coupable d'agressions sexuelles.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (7)

  • Surlaligne

    Et si on faisait une pause plutôt que de feuilletonner toutes les affaires sordides du milieu du cinéma y compris, si l'on comprend bien, en remontant 48 ans en arrière.
    Maintenant, on commence à saturer et à avoir le sentiment qu'il n'y a que des relations malsaines entre les gens.

  • guy bernard

    Des personnes de ce style ont jusqu'à 40 échanges par jour, et cette situation a posé probleme dans des grands théâtres et des grands magasins, avec des sources sures.
    donc, 10 de plus...

  • Commel’air

    En plus d’etre un excellent acteur, Kevin a manifestement une santé au dela de la moyenne. S’est il montré violent ? Pas que l’on sache. A-t’il abusé de mineurs ? Pas davantage. A-t’il fait miroiter une carrière à des gens qui ne demandaient qu’à y croire ? Et alors ? Le père Noel n’existe pas, même s’il existe pléthore d’adultes qui croient le contraire. En somme, un grand dragueur sans scrupules. La belle affaire !