Mitsubishi Colt, l’une des meilleures citadines du moment

Dérivée de la Renault Clio, la Mitsubishi Colt combine facilité de conduite, grande sobriété et performances suffisantes pour lui garantir une grande polyvalence.

Par

La Mitsubishi Colt affiche un design dynamique.
La Mitsubishi Colt affiche un design dynamique.

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Après avoir envisagé de quitter le marché européen au moment de la crise sanitaire, Mitsubishi a finalement réussi à pérenniser sa présence sur le Vieux Continent grâce à ses liens stratégiques et capitalistiques avec Renault.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l'actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité...

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pour y parvenir, et en attendant de pouvoir y commercialiser à nouveau une gamme complète de son cru, le constructeur nippon a fait le choix de l'étoffer à partir de modèles de la marque au losange. Ainsi, après l'ASX fondé sur le Renault Captur, voici une nouvelle Colt dérivant de la Clio récemment remodelée. Dans ce contexte, c'est pour affirmer autant que possible sa différence avec sa jumelle française que la japonaise arbore au centre de sa calandre un imposant logo en forme de diamant, l'écusson historique de Mitsubishi. Pour la même raison, la marque s'affiche en lettrage imposant sur toute la largeur du hayon arrière.

Un système d'infodivertissement parmi les meilleurs du segment

L'intérieur reste également très proche de celui d'une Clio. On y retrouve un niveau de qualité de fabrication de bonne tenue et un système d'infodivertissement parmi les meilleurs du segment des citadines. Hormis son volant orné, là encore, de l'écusson aux trois diamants, la Mitsubishi Colt se distingue principalement par ses niveaux d'équipements particulièrement complets afin de raccourcir drastiquement la liste des options proposées à la clientèle. Ainsi, la finition Instyle intègre non seulement à sa dotation de série une installation audio Bose et un pack City permettant d'afficher l'environnement de la voiture à 360 degrés pour faciliter les manœuvres, mais aussi des sièges et un volant chauffants pour améliorer le confort en hiver. Les frileux apprécieront.

À LIRE AUSSI Renault 5 : retour vers le futur

Afin de simplifier sa gamme tout en facilitant la vie de son réseau commercial, Mitsubishi ne reprend qu'une partie des mécaniques de la Clio. Il n'y a par exemple pas de bloc diesel ou GPL sous le capot de la Colt, seulement des moteurs essence, éventuellement électrifiés pour la version hybride 1,6 MPI HEV que nous avons pu prendre en main. Cette chaîne de traction de 143 ch fait partie des points forts de la citadine japonaise, combinant facilité de conduite, remarquable sobriété et performances suffisantes pour lui garantir une grande polyvalence. Les qualités dynamiques sont également au rendez-vous avec un comportement précis et agile sur parcours sinueux, au prix toutefois d'une suspension relativement ferme. Les tarifs de la Colt débutent à 18 390 € pour la version essence d'entrée de gamme, à 26 490 € pour l'hybride §

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération