Les indiscrets : Marine Le Pen compte sur sa nièce Marion Maréchal

Et aussi : Clément Beaune pressent le retour d’Anne Hidalgo ; le soutien inattendu de François-Xavier Bellamy ; la stratégie de Yaël Braun-Pivet, la liste des courses de Carlos Tavares…

Par Michel Revol, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point »

S’abonner sans engagement

Marion Maréchal et Éric Zemmour.
Marion Maréchal et Éric Zemmour.
© Lafargue Raphael/ABACA

Marine Le Pen est persuadée de la mort politique imminente de son ancien rival à la présidentielle, Éric Zemmour, quel que soit le résultat aux européennes de son parti, Reconquête ! « Si Marion [Maréchal] fait plus de 5 % comme tête de liste, elle le trahira et prendra le parti. Si elle fait moins de 5 %, le parti et lui seront de toute façon plantés », a-t-elle prédit devant plusieurs proches, la semaine dernière. C. S.

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (15)

  • Mr White

    MLP pourrait avoir en bonne partie raison, mais à mon avis cela n’arriverait pas avant les prochaines présidentielles, à moins que la situation ne devienne vraiment explosive au sein de Reconquête ce qui ne sera pas le cas si leur liste fait plus de 5% aux Européennes. Une candidature de Marion Maréchal serait inutile en 2027 donc pour elle autant attendre le bon moment, c’est à dire quand Zemmour sera en position de faiblesse et n’aura plus d’autre choix que de lui laisser la place, ce qui est d’ailleurs très probablement dans les plans de MM depuis qu’elle l’a rejoint (Zemmour n’est pas stupide et il en est sûrement très conscient). Lui forcer la main à l’avance ne ferait que créer des tensions et conflits inutiles, le parti disparaîtrait style Titanic, en emportant peut-être les responsables du naufrage et donc bien sûr Marion Maréchal. Ensuite, on peut tout imaginer, par exemple une explosion de la popularité de MM qui alors justifierait peut-être une prise précoce de la tête du parti, mais ça paraît quand même terriblement improbable : quelles qu’en soient les raisons, elle demeure pour l’instant une candidate relativement inaudible, faible dans les débats malgré une bonne préparation, trop nerveuse et souffrant d’un déficit de charisme qui ne cesse de lui nuire. Mais bon, les faits ont souvent prouvé que tout est possible en politique, donc on verra bien.

  • Stan_fr

    @ Pince sans rire 28-04-2024 14h14

    "Les indiscrets : Marine Le Pen compte sur sa nièce Marion Maréchal. Marine Le Pen et Marion Maréchal font penser à un mariage entre la carpe et le lapin. "
    C'est sensé être un argument ?
    Non juste la régurgitation d'éléments de langage.

  • Pince sans rire

    Les indiscrets : Marine Le Pen compte sur sa nièce Marion Maréchal. Marine Le Pen et Marion Maréchal font penser à un mariage entre la carpe et le lapin.