En tout électrique, le Hummer est de retour

Il était déjà hors normes lorsque Schwarzenegger en faisait la promotion, il rasera les murs en France avec ses prestations hors série.

Par

A plus de 4 tonnes sur la balance, et son énorme batterie, le Hummer EV prétend avoir une autonomie WLTP de 505 km
A plus de 4 tonnes sur la balance, et son énorme batterie, le Hummer EV prétend avoir une autonomie WLTP de 505 km

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

« Big is beautiful » vraiment ? Il appartient à chacun de juger la grâce des carrosseries élaborées par un design en pleine renaissance avec la multiplication des dérivés et la croissance des tailles. Mais dans le cas du Hummer de GM, on sent un projet qui a poussé de l'intérieur vers l'extérieur, ce dernier se pliant aux implantations techniques nécessaires. Or, si le Hummer s'apparente à la base à son dérivé militaire, la version civile s'en affranchit vraiment en visant le confort et les équipements les plus sophistiqués sans rien retrancher à ses sensationnelles capacités de franchissement.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l'actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité...

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La version pick up pour joindre l'utile à l'agréable
La version pick up pour joindre l'utile à l'agréable

Là où tout de même cette version EV n'aura sans doute jamais de carrière sous l'uniforme kaki, c'est en raison de sa monstrueuse motorisation électrique qui le rend exagérément dépendant de sa nourrice filaire. Pas question de ravitailler comme le moteur thermique en tous carburants, ce modèle spécifique se gorge de kW en masse pour animer son énorme carcasse. Et celle-ci devrait défriser la maire de Paris, car, s'il n'est pas beaucoup plus long qu'une limousine (498 cm ou 523 cm avec la roue de secours), il est très, très large (218 cm), très haut (195 cm) au point de ne pouvoir accéder dans certains parkings et, à 4 111 kg, affreusement lourd.

Approuvé par Joe Biden

Il tient plus du camion que de la voiture, d'ailleurs il est dérivé du fourgon GM Ultium et n'a plus rien à voir avec ces cousins thermiques si ce n'est un air de famille. Mais réinterprété pour en faire une « automobile », il revendique pourtant les performances d'une super sportive et quelles performances puisque ce bahut ricain accélère de 0 à 97 km/h en… 3,5 s dans sa version la plus puissante de 1 000 ch.

Pour cela, trois moteurs unissent leurs forces pour livrer en standard 830 ch aux quatre roues motrices et directrices. Sur ce dernier point, les manœuvres en ville seront facilitées, mais avec sa batterie à 24 modules et 212 kW de 1,3 tonne et son soubassement blindé, il faudra passer à la caisse pour acquitter son parcmètre parisien. En revanche, pour épater la galerie, il sera possible de braquer les roues dans le même sens pour un spectaculaire déplacement en crabe.

C'était au temps du Covid, le président Joe Biden était venu contrôler de 17 novembre 2021 ce que faisait GM de ses aides à la conversion électrique.


 ©  Jeffrey Sauger / Jeffrey Sauger / Jeffrey Sauger for General Motors
C'était au temps du Covid, le président Joe Biden était venu contrôler de 17 novembre 2021 ce que faisait GM de ses aides à la conversion électrique. © Jeffrey Sauger / Jeffrey Sauger / Jeffrey Sauger for General Motors

Doté d'un chargeur embarqué de 19,2 kW, il lui faudra 8 heures pour se recharger à la borne publique de 22 kW et 25 minutes de 0 à 80 % sur un superchargeur. Mais on demande à voir. Importé par Paul Chedid qui s'est fait une spécialité de l'américaine en France avec une clientèle très people, le Hummer EV arrive au compte-gouttes, à un tarif démarrant à 180 000 euros selon la version de carrosserie fermée ou pick-up. Exit « Schwartzi », ce Hummer écolo en apparence seulement a reçu le renfort inattendu de Joe Biden qui a été le premier à en prendre les commandes et a loué le sens de l'innovation de GM.

Le Hummer EV dispose d'une suspension dont la garde au sol peut atteindre 40 cm.
 ©  GMC
Le Hummer EV dispose d'une suspension dont la garde au sol peut atteindre 40 cm. © GMC

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • INTERSTELLAR

    Il est esthétiquement très laid.

  • xwm38

    Il est électrique, il pourra rouler dans Paris. Hidalgo va être contente. Malgré son poids un permis B devrait suffire.

  • agri2

    Et on nous fait croire que c'est écologique...