Le stationnement payant pour les conseillers de Paris… Le drôle d’arrêté d’un élu du Loiret

L’arrêté municipal vise à répondre, avec humour, à la Mairie de Paris, qui souhaite tripler le tarif de stationnement des SUV dans la capitale.

Par Nicolas Barreiro pour Le Point

La Mairie de Paris souhaite tripler le tarif de stationnement pour les SUV.
La Mairie de Paris souhaite tripler le tarif de stationnement pour les SUV. © Philemon Henry/SIPA / SIPA / Philemon Henry/SIPA

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Dimanche 4 février, les Parisiens ont voté pour la création d'un tarif spécifique pour le stationnement des SUV dans la capitale. Cette proposition, soutenue par Anne Hidalgo, devrait faire tripler le tarif de ces véhicules à compter du 1er septembre, après une délibération prévue au Conseil de Paris sur le sujet en mai prochain.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Cette décision n'a pas manqué de faire réagir un élu du Loiret qui a décidé de « répondre à l'absurde par l'absurde », rapporte BFMTV. « Défenseur de l'humour et de l'équité », le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, Ugo Planchet, a pris un arrêté pour rendre « payant le stationnement des véhicules des conseillers municipaux de Paris » au sein de sa commune. « Après un vote démocratique auquel une personne s'est exprimée, reflétant un taux de participation non négligeable de 0,16 %, et un résultat 100 % favorable à la mise en place d'un tarif de stationnement spécifique aux conseillers municipaux de la ville de Paris », écrit-il sur Facebook tout en partageant l'arrêté municipal.

À LIRE AUSSI Stationnement des SUV : Anne Hidalgo invente l'écolo-populisme

Tarif à « 18 euros par heure de stationnement », trottinettes « formellement interdites de stationnement », « tournée générale au bar le plus proche »… L'édile explique toutes ces mesures à but humoristique sur la base légale de « l'article n° 42 du Code de l'Absurdité Publique des Collectivités Territoriales, selon lequel il est de notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune ».

Comme les oppositions au Conseil de Paris, Ugo Planchet dénonce à travers cet arrêté un scrutin injuste pour les Franciliens, qui n'ont pas eu le droit de voter et qui seront les premiers touchés par cette mesure.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (7)

  • Bertinet

    Heureusement que le ridicule parigo/bobo, ou beillardino/hidalguien ne tue pas mais renforce l’idee que ces decisions incongrues n’ont rien à faire dans notre pays. Merci à ce maire du Loiret

  • Gaulois premier

    Cette mesure est totalement discreminatoire, comment font les personnes à mobilité réduite qui doivent se rendre dans la Capitale pour diverses raisons, et se trouver sanctionné pour le stationnement, la Maire BoBo n'a rein compris à la vie.

  • Djill-59

    ... N'est pas un SUV.