Tesla : Elon Musk face aux « écoterroristes les plus stupides du monde »

L’usine de Berlin du constructeur automobile américain est à l’arrêt après l’incendie d’un pylône électrique par un groupe d’extrême gauche.

Par

S’abonner sans engagement

L’usine de Grünheide, près de Berlin, emploie 11 000 personnes et fabrique le modèle Y, le plus vendu en Europe l’année dernière.
L’usine de Grünheide, près de Berlin, emploie 11 000 personnes et fabrique le modèle Y, le plus vendu en Europe l’année dernière. © Patrick Pleul/AP/SIPA / SIPA / Patrick Pleul/AP/SIPA

Temps de lecture : 3 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Elon Musk ne s'imaginait pas que l'Allemagne, réputée paisible et disciplinée, serait un pays aussi compliqué. En choisissant d'installer à Grünheide, près de Berlin, l'usine européenne de Tesla, le milliardaire pensait réaliser une bonne affaire foncière et profiter d'une main-d'œuvre qualifiée. C'était compter sans la mobilisation de militants allemands hostiles au constructeur de véhicules électriques, numéro deux mondial derrière le chinois BYD.

Ce mardi 5 février, un groupuscule d'extrême gauche a revendiqué l'incendie d'un pylône électrique alimentant l'usine, qui emploie 11 000 personnes et fabrique le modèle Y, le plus vendu en Europe l'année dernière.

À LIRE AUSSI Comment le géant chinois de l'automobile BYD fait vaciller Tesla

« Avec ce sabotage, nous nous sommes fixé pour object...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (21)

  • SuperChaton

    Les usines tesla ont des normes environementales tres superieures aux usines des marques allemandes, sans meme parler du produit lui meme. Ils le savent tres bien. Les journalistes le savent tres bien, mais personnes ne les confronte a ces realité. Pas besoin d’etre devin pour conclure.

  • Callaghan

    "choisir la France", mais vous rigolez ? Vous ignorez sans doute ce qui se passe chez nous depuis des années. Nddl, Ste Soline, ZAD, etc. Ici ce n'est pas un pylone qui aurait été détruit mais toute l'usine. En Allemagne ils ont l'extrême gauche certes, mais elle n'est pas soutenue par les syndicats, les médias, la "cul ture", des politiques, voire même par l'Etat. Non, il a bien fait de préférer l'Allemagne et tant pis pour nous...

  • Vinclab27

    Il. Aurait certainement eu moins de soucis !