Neige et verglas : quatre départements placés en vigilance orange

La Loire, la Haute-Loire, la Lozère et l'Ardèche ont été placées en vigilance orange pour la journée de dimanche 3 mars, annonce Météo-France.

Par M.G.,

De la neige est attendue ce dimanche 3 mars dans la Haute-Loire et la Loire, selon les prévisions de Météo-France.
De la neige est attendue ce dimanche 3 mars dans la Haute-Loire et la Loire, selon les prévisions de Météo-France. © Thomas HUBERT/SIPA / SIPA / Thomas HUBERT/SIPA

Temps de lecture : 1 min

Le mois de mars débute par de nouvelles perturbations. Quatre départements – la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et l'Ardèche – ont été placés par Météo-France en vigilance orange neige et verglas à compter de dimanche 3 mars 6 heures, selon les prévisions de Météo-France.

La newsletter sciences et tech

Tous les samedis à 16h

Recevez toute l’actualité de la sciences et des techs et plongez dans les Grands entretiens, découvertes majeures, innovations et coulisses...

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Deux départements, la Savoie et les Hautes-Alpes, seront en vigilance orange avalanches.

Des chutes de neige « importantes »

« Les chutes de neige seront importantes, en altitude, sur la plupart des massifs. Il faudra rester attentif au risque d'avalanche », soutient Météo-France. Et de compléter : « Les quantités attendues sont de l'ordre de 5 à 10 cm vers 600 à 800 mètres d'altitude, 20 localement et 30 cm vers 1 000 mètres. »

À LIRE AUSSI Pourquoi le froid fait sortir les climatosceptiques du boisL'organisme prévient en outre qu'une « extension » de la vigilance orange neige et verglas, portant sur la journée de dimanche, est possible pour certains départements du Massif central et de Rhône-Alpes. « Il convient de se tenir informé de l'évolution de la situation », alerte l'agence sur son site.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • agri2

    Il paraît que nous devions lanquer d'eau et que les stations de ski allaient fermer.

  • Saint cat

    Le réchauffement (dérèglement changement) climatique fait que quand il neige, il neige trop, quand ça inonde, il pleut trop, quand il y a de la sécheresse il ne pleut pas assez, quand il fait froid il ne fait pas assez chaud et quand il y a canicule les records de chaleurs sont battus. Avant le GIEC la planète avait un climat édénique, avec le péché originel du CO2 anthropique le châtiment divin s'est abattu sur les hommes.