Vacances de printemps : quelles sont les prévisions de Bison futé ?

La circulation s’annonce dense vendredi 5 et samedi 6 avril en Île-de-France pour ce premier week-end de vacances scolaires de la zone. La région est classée orange par Bison futé.

Par

Les routes seront chargées en Île-de-France ces vendredi 5 et samedi 6 avril pour ce premier week-end de vacances scolaires de la zone C.
Les routes seront chargées en Île-de-France ces vendredi 5 et samedi 6 avril pour ce premier week-end de vacances scolaires de la zone C. © Martin ROCHE / OUEST-FRANCE / MAXPPP / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Temps de lecture : 1 min

À chaque départ en vacances, son lot d'embouteillages. Ce week-end marque le début des vacances scolaires pour la zone C, comme le relève Bison futé, qui prévoit ainsi une circulation dense en Île-de-France. La région est classée orange dans le sens des départs pour vendredi 5 et samedi 6 avril.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Dans le détail des prévisions, la circulation sera plus intense qu'à l'ordinaire autour de Paris dès la fin de matinée, notamment en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Les bouchons devraient perdurer jusqu'en début de soirée. Bison futé recommande aux automobilistes de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant 14 heures.

La journée de samedi aussi classée orange en Île-de-France

Le trafic sera également très dense samedi 6 avril au niveau de ces mêmes barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès le début de la matinée. La circulation « s'intensifiera nettement à partir du milieu de la matinée sur ces axes et perdurera jusqu'en milieu d'après-midi », prévient Bison futé.

L'autoroute A13, entre Paris et Caen, sera également concernée par des embouteillages dès le milieu de la matinée. Bison futé recommande de quitter l'Île-de-France avant 8 heures.

À LIRE AUSSI Que sont les autoroutes « à flux libre », qui se développent en France ? Sur le reste de l'Hexagone, la circulation sera fluide tout le week-end.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (4)

  • carodu

    Tout effacer de notre culture et avoir ce langage creux est si pénible et meme affligeant.

  • lezongars

    Encore des vacances ! Mon comptable m'a pas dit d'en prendre

  • Vazy-Toto

    La France ne bosse pas, elle va de vacances en vacances...
    La guerre de 40 a été perdue par la faute des inventions de 36.
    Et cela touche toutes les classes de la maison !